L’artiste calaisien Benoît Saison travaille le papier et différentes matières récupérées auxquels il redonne vie dans ces créations. Il part à la rencontre du public pour créer des projets qui lient l’art à l’écologie. Pour cela, il voyage avec ses différents ateliers nomades…
ArT Truck de Benoît Saison
L’artiste a créé ce qu’il nomme l’ArT TrucK : un Combi modifié qui sert d’espace de création, de partage et d’exposition. Il peut ainsi se déplacer pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles sources d’inspiration. Cet atelier lui permet d’aller à la rencontre du public afin de créer avec lui : le spectateur devient ainsi acteur puisqu’il réalise avec l’artiste.
Oeuvre de Benoît Saison
Benoît Saison a un deuxième atelier qui se nomme le Trip’Art, un triporteur qui se déploie pour devenir un outil de médiation. Comme pour l’ArT TrucK, ce dispositif devient est une invitation à créer et échanger avec l’artiste. L’artiste peut donc interagir directement avec le public et partager ses moments de création avec lui.
Outils de Benoît Saison
Benoît Saison est un artiste qui cherche le contact avec le public et ces deux ateliers portatifs de faire découvrir au plus grand nombre sa pratique artistique ! Aussi, Benoît Saison expose jusqu'au 9 mars 2024 à la Galerie Caléidoscope à Calais.
Les informations sur les ateliers et l’artiste Benoît Saison sont à retrouver sur sa fiche artiste.